Enduro Sospel 2011

Publié le par Team Rocky Sports Alpe Huez

Nous sommes de retour du Sud où l'on s'est régalé sur les singles de Sospel.

 

Nous avons reconnu les 3 spéciales le samedi par une météo superbe (c'est le sud quoi !) qui fut bien nécessaire même si on avait l'impression de les connaître via les cameras embarquées trouvées sur le net. On en a profité jusqu'à la nuit même si l'appel du houblon et des pizzas était plus que tentant.

 

Quelques photos des recos en attendant le montage de la vidéo.

DSC01574DSC01545

 

Quand on vous dit que c'est beau !

 

Après une nuit raccourcie par le changement d'horaire et le timing imposé par le retrait des plaques à 7h30, c'est vers 8h15 que l'on s'élance ensemble sur la liaison 1 (6km pour environ 450m de D+).

Le reveil musculaire est assez brutal, surtout pour Baptiste qui a fait le choix du mono plateau en 36 dents.

 

C'est parti pour la SP1 qui est la plus physique, les 2 bosses vont nous mettre dans le rouge et il est dur de tenir l'intensité en ce début de saison. La Sp1 passe bien pour nous trois sans trop de fautes techniques.

 

Baptiste Sospel 2011

Baptiste à l'attaque dans la Sp1 (merci Erwan Gueguen pour la photo).

 

Après une pause bien méritée (enfin de 5'), c'est reparti pour la liaison 2. Une heure plus tard nous voilà enfin en haut mais il faut admettre que la pause au ravito à mi-montée était trop tentante.

 

Photo0281-copie-3.jpg

Ulysse qui retrouve le sourire au ravito !

 

C'est reparti pour la Sp2 plus courte et moins physique mais tout aussi jolie.

 

Attente des potes, arrêt au ravito en bas de la spéciale et c'est reparti pour la 3ème et dernière remontée ! Les gouttes annoncées par Météo France ont tardé à arriver mais sont malheureusement bien là. C'est sous la pluie que nous finissons la fin de la liaison et attendons le départ par la Sp3 qui est à l'hunanimité la plus jolie.

L'envie de lacher les freins est forte mais le grip est plus que moyen. On assure pour ne pas tomber dans le rapide en donnant le peu qu'il nous reste dans les pédalages. L'arrivée dans le village de Sospel est vraiment sympa et les encouragements des specatateurs font plaisir.

DSC01565DSC01566

 

Ulysse et Baptiste à l'arrivée.

 

 

Vous trouverez la trace gps de l'enduro de Sospel 2011 là: link

 

Viennent enfin les résultats que les 350 pilotes attendent tous ! Bilan:

 

Une grosse perf de Damien Saint-Patrice qui signe un 11ème temps scratch devant Olivier Navarro et à 2'51'' de Fabien Barel qui remporte l'épreuve en 28'05".

Baptiste Gaillot fait le 23ème temps scratch et Ulysse Francoglio signe le 32ème temps.

 

Resultats-Sospel-2011.JPG

 

Les résultats complets sont visibles ici: link

 

C'est sous pluie que nous reprenons la route pour les 4h30 de trajet mais après un super we de ride entre potes et une course dont l'organisation n'a plus à faire ses preuves.

 

Merci Sospel VTT et à l'année prochaine !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article