ES Alpine Battle des Gets - 1ère coupe de France enduro

Publié le par Team Rocky Sports Alpe Huez

Tous les membres du team ont fait le déplacement pour cette étape de la coupe de France.

 

SAMEDI : 

De la gadoue jusque dans le caleçon, trempé jusqu'aux os, voilà comment résumer le premier jour de cette toute première confrontation nationale !!! A la place des 6 runs prévus initialement se sont disputés 3 manches sur un unique parcours, mais pour être franc, ça nous a amplement suffi ! Il semble que le froid ait eu raison de nous... 

Baptiste roule vite (comme à son habitude me diriez-vous) mais pas assez pour rentrer dans les 25 protégés du lendemain. Il faut dire que le niveau est sacrément relevé, avec tous les meilleurs enduristes français présents, sans compter les quelques pilotes étrangers venus s'essayer aux ES comme les Italiens Marco Rodolico et Vittorio Gambirasio, ainsi que l'Anglais Steven Jones et le Sud-Africain Sven Martin. Chez les féminines, le plateau est également très relevé avec comme forces majeures en présence notre Caro Chausson nationale, Sabrina Jonnier et Floriane Pugin, récente vainqueur de la coupe du monde de DH de Léogang en Autriche.

Ulysse et Damien sont pas loin derrière les 30 aussi, mais à quelques erreurs près, les places sont chères ...

 

Quelques photos prises pendant le repas du soir au restaurent d'altitude.

IMG_20110618_193959.jpg  IMG_20110618_194015.jpg

 

DIMANCHE :

On se réveille de nouveau sous la pluie, génial !! On va pouvoir refaire joujou dans la gadoue... La spéciale du jour a un profil beaucoup plus enduro que celle du samedi, avec quelques bosses et BEAUCOUP de pédalage au beau milieu d'une forêt débordante de racines bien trash !

Baptiste se régale et claque des temps dans le top 15 ! 
Ulysse chute plusieurs fois mais roule pas trop mal, dans des conditions qu'il affectionne même si la faible pente  ne l'aide pas à s'exprimer aussi bien qu'il l'aurait entendu ;-) 

Damien roule en dedans, il n'est pas dans un bon jour mais finit tout de même le week-end sans abandonner lâchement comme d'autres ! (nous ne citerons pas de noms hé hé)

Au général, Bapt termine 24 ème, Ulysse 44 ème et Damien 57 ème.

Les classements ici : link 

 

Du coup le bilan est mitigé mais les résultats restent assez honnêtes dans l'ensemble.
Baptiste a montré qu'il se rapprochait dangereusement des tous meilleurs et qu'il était très forme ; on espère qu'il va continuer sur sa lancée.
Les autres ont montré qu'ils montaient progressivement en puissance, on attend la suite !

Je laisse le soin à Damien ou à Baptiste de nous commenter la 2ème étape de la coupe de France d'enduro à Allos car là ma main faiblie ;-)    

 

 

P. S. : pas de cams embarquées cette fois-ci mais il a fait vraiment trop mauvais !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article