MOH épisode XII

Publié le par Team Rocky Sports Alpe Huez

 

Le week-end du 16 et 17 juillet avait lieu la 12e mountain of hell aux 2 Alpes, tout juste remis des efforts de la semaine de la mega.

Damien et Bat ont fait le déplacement pour l'évènement (bien qu'il ne fut pas bien long) et bien décidé à faire péter le classement pour cette course très accessible, même si c'est vrai qu'il y a un gros niveau cette année. En effet, les enduristes habitués comme Clementz, Doucende, Vachette, Legastelois, Quéré, Giordi,....et quelques mangeurs de fish & chips: A Stock, J Barnes, M Beaumont. Bref, du beau monde quoi !

 

Donc le vendredi était réservé aux recos indispensables puisque la MOH est une course très freeride avec des choix de lignes multiples dans les pierriers et autres obstacles naturels.

 

Samedi, jour des qualifs, qui se déroulent l'après-midi sous un beau ciel bleu. Le parcours n'est plus le même que les 2 années passées mais comme avant, sur la face des diables pour arriver, nouveauté cette année à Venosc par la piste de DH. C'est donc un tracé assez raide, technique, avec peu de relance, où le bike de freeride était le bien venu.

Revenons aux qualifs, où Damien finit à une belle 8e place dans sa vague sûrement la plus relevée de toutes, ce qui lui permet d'être en ligne 4 pour le lendemain.

Quant à Bat, il crève après 3 min de course et est donc contraint à l'abandon, synonyme de dernière ligne le dimanche (snif).

 

Dimanche, réveil 5h du mat', puis direction le Jandri pour l'embarquement où la rumeur va devenir réalité puisque le départ sera donné à 3100 au pied du glacier à cause de conditions me***ques (brouillard, vent fort,...). Le moral en prend un ptit coup, surtout Bapt qui part tout derrière.

Longue attente au resto d'altitude puis pour poser les bikes sur la ligne pour en arriver aux 5 dernieres minutes avant le départ, où la pression monte un peu... et où Bat aperçoit qu'il a une punaise plantée dans le pneu arriere, merde, pas le temps de réparer !!

9h, le départ est donné sous des rafales de vent ultra-puissantes et dangereuses qui poussent vite à la faute.

Le peloton s'étire et Damien fait sa place, il roule propre en descente et vite pour ne rien casser, relance fort dans les portions de pédalages pour grapiller quelques places. Derriere, Bapt roule fort pour remonter mais deraille plusieurs fois en plus d'avoir le pneu bien sous gonflé à cause de cette foutue punaise.

On arrive en bas du parcours, il commence à pleuvoir et l'arrivée se fait au sprint pour Dam qui finit 19e et la même pour Bapt qui finit lui à la 32e place.

 

Voilà, la 12e MOH est finie, Jérome Clementz l'emporte devant Damien Oton et Maurin Trocello.

Nous on se retrouve pour le reste de la saison.

 

 

En bonus, la cam embarquée de la finale :

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Bel effort l'avion de chasse !! Je suis passé un poil derrière mais à peine ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre